Biheu-Vimard Jacqueline

Biheu-Vimard Jacqueline

 

Outre sa fidélité à la Fête du pain de Saint-Omer, son second livre, Mille neuf sang terre, paru en 2005, raconte l'histoire d'une Blinoise pendant la guerre de 1914-1918. Son tout dernier roman Maria la folle du Pré, se situe dans le bocage normand. Mais comme il raconte le drame d'une femme internée contre son gré, il est facile d'imaginer le scénario en pays blinois !

« À chaque fois que j'aborde un sujet délicat je mène enquête, confie l'auteur. J'ai donc rencontré dans un vaste secteur entre Blain, Chateaubriant et Pontchâteau, une vingtaine de victimes d'internements arbitraires, également des soignants retraités. Je me suis inspirée de leurs témoignages, mais l'histoire reste de la fiction. »

L'écriture, un refuge pour combler un vide affectif
Maria la folle du pre sixieme roman de jacqueline biheu

L'auteure signe chez Liv'Editions un nouveau et court roman, son sixième consacré aux femmes, dans lequel elle questionne l'enfermement arbitraire. « J'ai donné à cet ouvrage, de pure imagination, une forme singulière qui alterne le récit d'un narrateur et la correspondance de deux femmes. Celle de Jeanne, mon informatrice, et celle de Maria, qui décrit son quotidien psychiatrique de façon directe et sans syntaxe. Ce livre est demeuré quelques années dans mon tiroir, le temps est venu de le mettre en lumière », nous dit l'écrivain.
 

Retrouvez l'auteure sur :

https://www.facebook.com/jacquelinebiheuvimard

 

 

BLEE livre Nomad'expo Biheu-Vimard Jacqueline Aurore Etoilée

×