Blée Robert

J’ai créé l’association Aurore Etoilée dans le but de mettre le monde des lettres, celui de la poésie aux services du handicap cérébral, mental, avec des incidences motrices et cognitives. J'aimerais que l’association perdure dans cette voie.

C’est dans ce but, que nous recevons beaucoup d’artistes de tous horizons. Ces rencontres sont un moyen de nourrir intellectuellement les membres qui constituent l’association. L’écriture passe à mon humble avis par l’observation et l’ouverture aux autres formes artistiques. Cela passe aussi par l’écoute de notre monde et de son environnement. Chaque auteur reconnu ou pas est un transmetteur, un visionnaire du monde qui l’entoure.

 

Pour moi, écrire n’est que la continuité d’une marche solitaire qui me permet d’entendre par-ci et par-là, derrière des portes trop souvent closes, derrière des murs toujours trop hauts, des voix, des cris, des hurlements, des agonies, des silences.

Que faire… être un spectateur volontaire ou un acteur décisionnaire ?

Enfin... J’écris ce que mon regard voit et ce que j’en analyse. J’écris ce que mon cœur dicte et ce que j’en comprends. Peut-être à tort mais pas sans indifférence.

 

13335715 610665119099745 815963643789733754 n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi sur mon blog

http://poesieflanante.e-monsite.com/

ou sur sa page Facebook

https://www.facebook.com/poesie.flanante.7

http://www.facebook.com/rb22031959/

 

auteur Salon du livre 2017 exposition Aurore Etoilée Nomad'expo

×