Dubin Sylvie

Ancien professeur de lettres à l’École des Arts et métiers, Sylvie Dubin publie « Vent de boulet », dédié à ses deux arrière-grands-pères, anciens poilus.

« Je n’ai pas connu mes arrière-grands-pères qui, tous les deux, ont trouvé la mort à la fin de la Première Guerre mondiale, quelques semaines seulement avant l’armistice. Louis Aubineau, mon arrière-grand-père paternel, était Vendéen. Il avait correspondu tout au long de la guerre avec son épouse, lui adressant pratiquement une lettre tous les jours. Augustine, mon arrière-grand-mère, a tout détruit au début de la Seconde Guerre mondiale, à l’exception des neuf dernières lettres. L’ultime avait été rédigée par Louis le jour même de sa mort, le 27 octobre 1918. »

Agenda 344692

L'auteure a reçu le prix de la nouvelle de la Ville d’Angers en 2010. Elle a publie un nouveau recueil « L’empouse » (éd. Paul & Mike). Quatorze nouvelles qui donnent à voir ce qui se passe de l’autre côté du monde, ou de soi. Entre thriller et fantastique, policier et science-fiction, fable et parabole, étranges, insolites, parfois insolubles, ces récits sont autant de défis à la raison et à la logique.

Retrouvez l'auteure sur l'un de ses sites

https://www.mobilis-paysdelaloire.fr/annuaire/auteurs/dubin-sylvie

 

Aurore Etoilée Nomad'expo BLEE Dubin Sylvie salon du livre Châteaubriant

×