Site internet des artistes

Ivan Gerbaud

Ivan Gerbaud

 

Depuis toujours, j’ai aimé dessiner, peindre et photographier. C’est mon père qui m’a initié à cet art dans son labo photo éclairé par des ampoules rouges ou jaunes.

De mes nombreux voyages, je suis revenu avec des souvenirs de paysages, des témoignages photographiques de personnes, d’instants de vie.

Il en est toujours ainsi aujourd’hui : Cuba, l’Italie, le Maroc, l’Albanie…

Parallèlement, mon travail a évolué vers une recherche artistique de type appropriationnisme où  mes propres photos sont intégrées, imbriquées à d’autres images…   

Thumbnail ivanch

Jean Pierre Coasne

Jean Pierre Coasne

Après un parcours professionnel acrobatique, passant entre autres activités, de la création de jouets à l’enseignement de la publicité, Jean Pierre Coasne se consacre définitivement à la création en s’adonnant à la gravure en relief, au lino, au bois et à la typo. Désirant avant tout garder son autonomie et son indépendance, il conçoit, dessine, grave et imprime ses estampes dans son propre atelier, concevant son art comme l’indissociable mélange entre son esprit, son coeur, et ses mains.

Ses domaines de prédilection sont les vivants : les gens, les femmes et les hommes dans leur quotidien. Il propose un univers figuratif et fantaisiste, et s’il aborde des domaines sensibles, c’est avec la candeur et la naïveté de l’enfant, dont il tient à conserver le regard.

Source : https://www.loire-atlantique.fr/jcms/classement-des-contenus/les-professionnels-de-la-culture/par-thematique/arts-plastiques/artiste-gravure-estampe-lithographie/jean-pierre-coasne-fr-t1_17827

Jean pierre coasne graveur expose la librairie parchemins

Reportage Pulcéo Web TV https://www.youtube.com/watch?v=ogtfT8Os2Nk

Retrouvez l'artiste sur son site internet : http://jpgraveur.com/contact/

 

 

 

 

Christine Tachet

Christine Tachet, peintre et sculptrice.

 

Conseillière artistique de L'association Nomad'expo

 

"J’ai toujours peint, un peu… beaucoup… par à-coup, et puis… plus du tout !...
Jusqu’à il y a 3 ans, un nouvel atelier, l’esprit libre, et l’envie revenue, la nécessité, l’urgence même, quelque chose d’inévitable, de prioritaire… Le désir d’approcher toutes les matières, de tout essayer, de tout risquer, avec juste cette vigilance-là : raconter la nature, la beauté qui nous entoure, et l’humain au centre, avec le coeur au bout du pinceau ou de l’outil, l’émotion à chaque instant, la vraie, la seule qui vaille. Et le bonheur d’une fin de journée de travail, puis l’impatience de bien vite aller vérifier au petit matin, si cet enthousiasme de la veille tiendra toutes ses promesses. Il y a la sculpture sur fer, puis la terre, les monotypes à l’acrylique ou à l’encre…. Et aujourd’hui la linogravure, souvent posée sur un monotype, ou superposée sur papier de soie… Gravure sur gravure, coeur à coeur."

14612378 1321990097814035 6445195281651908224 o

Retrouvez la page Facebook de l'artiste : https://www.facebook.com/Christine-Tachet-linogravures-1058782784202414/?pnref=story

 

 

 

Daniel Roussel

Daniel Roussel

 

En 2007, il découvre une certaine aptitude pour la photographie.Il se forme à cet art via les sites spécialisés sur internet, les photoclubs (Châteaubriant et Varades) et, surtout, trois ans de stages proposés par Loire Atlantique Photo et dirigés par Thierry Leroux (photographe professionnel).

Auteur de photographies de nature, Daniel Roussel est un créateur d'atmosphères, oniriques ou poétiques, dont l'intention est de «régaler» les yeux.

Il surprend par un porfolio étonnant dans lequel chacune de ses images est un «micro-monde» ouvert à la propre imagination du regardeur.

P0 portrait

Retrouvez l'artiste sur son site :

http://www.nomadexpo.com/galerie/21856/4/

 

Nicolas Péron

Nicolas Péron

 

Né en 1979, vit et travaille à Nantes

Diplômé de l’Ecole Pivaut à Nantes en 2004

 

Retrouvez le site de l'artiste

http://www.nicolasperon.com/

Daniel Perdriau

Daniel Perdriau

Auteur - Photographe

Imagier des bords de Loire, Daniel Perdriau,  connaît bien le milieu dont il est originaire. Il le respire, le « sent » pourrait-on dire. C’est son terroir. Il aime cueillir les brumes du matin qui enveloppent les grands arbres des rives, il excelle à saisir les lumières diaphanes de l’aube où naissent les insectes encore enrobés de nuit.

Cet éternel amoureux des lieux de terre et d ‘eau, livre des photographies dépouillées où la poésie prend le pas sur le réalisme. Peut-on encore parler de photographies ? L’œil autant que le cœur sont ravis. L’artiste est passé par là. Couleurs d’aquarelle ou d’émaux par  instants, pureté et légèreté des lignes, sobriété des mises en page. Une sorte de minimalisme général pour enchanter le regard et faire apprécier la beauté que la nature nous offre.

Thumbnail portrait
 
 
Retrouvez l'artiste sur son site :

Audrey Mouchet

Audrey Mouchet s’est installée récemment dans l’ouest de la France, son lieu de prédilection, après avoir passé vingt ans à Paris et sa banlieue.

En 1999, Audrey Mouchet réalise des tableaux à la pâte à modeler. Elle utilise la pâte comme de la peinture et appelle ce procédé le ‘Pate Painting’. Elle aime la matière (molle) et le ‘toucher’. Elle choisit des couleurs flash, mélange, malaxe et obtient des effets marbrés, fumés et aussi de couleurs, inédits... Débute alors une galerie de...

Exposition de peinture modeler

Retrouvez l'artiste sur son site :

https://france-art-realisation.com/artists_createurs/mouchet_mobilier_peint/mouchet_audrey_introduction.php

 

Annette Lavigne

Annette Lavigne

Plasticienne céramiste, photographe

Son DNSEP des Beaux-Arts de Rennes, section « environnement »,  en poche, Annette Lavigne est engagée en 1982 pour mettre en place et développer l’artothèque de Vitré.
Là, elle plonge dans les univers de Bram Van Velde, Zao Wou-ki, Sonia Delaunay, Niki de Saint Phalle, Tapiès, Jean loup Sieff, Lucien Clergue, John et Claude Batho.
Son regard artistique se forme alors sur ce mélange unique d’abstraction lyrique, de rêve et d’audace.
Après quelques années fructueuses en Bretagne, qui voient s’élaborer les séries Cabanes de plage, et les premières captures de Portraits singuliers, la vie familiale la conduit au Havre, où sa passion pour les univers portuaires et sa sensibilité visuelle s’unissent pour donner naissance à ses premières photographies abstraites et oniriques.

 10988288 452203654957596 4463842847639955588 n 1

Retrouvez l'artiste sur son site :

http://annettelavigne.fr/

David Lair

David Lair

Photographe autodidacte, basé près de Nantes à Ancenis, j’aime à me définir comme un observateur. Curieux et passionné par nature j’aime décortiquer et analyser le monde qui m’entoure que ce soit avec un microscope par ma formation initiale de chercheur en biologie ou par le biais de la photographie.

David lair photographe

Retrouvez l'artiste sur son site :

https://www.davidlair.fr/et-plus/a-propos/

 

Pierre-Yves Guitton

Pierre-Yves Guitton

Passionné de musique, il est aussi passé par la photographie avant de se tourner vers la peinture. Cet art lui ouvre une porte vers la création plastique et est devenu jour après jour nécessaire pour son expression.

Ses peintures se composent de multiples liens qui sont la traduction du monde tel qu'il le perçoit.

L'abstraction lui permet de trouver une expression libre qu'il modèle en fonction de ses émotions.

Ne voulant jamais passer par le même endroit ses créations se veulent uniques. Une volonté reste cependant toujours en vue, trouver la simplification des expressions pour aller à l'essentiel.

0687606001457899627

Retrouvez l'artiste sur son site :

http://www.pierreyvesguitton.fr/

Claire Gravrand

Claire Gravrand

Quelques mots sur ma démarche...
 
 
«Une expérience dans la mode et les accessoires de théâtre ainsi que ma formation aux arts appliqués Duperré m'ont donné le goût des matières et des textiles.

Mon travail part de toutes sortes d’objets textiles, le plus souvent des vêtements qui ont déjà été portés et dont la mémoire nous est inconnue, ils portent des traces du temps et parlent de l’humain. Je leur donne une nouvelle vie par des actes plastiques, peinture, image, insertions dans le papier, broderie et fils».
 

Meduse

Trouvez le site de l'artiste  :

http://clairegravrand.pagesperso-orange.fr/index.html

 

 

 

Evelyne Gaillou

Evelyne Gaillou

Artiste peintre et photographe

 

Évanescence, Transparence, Confidence,

Entrez dans cet imaginaire

aux danses parfois floues.

 

Mouvement, partition humaine,

Tango passion de l'émotion, 

Valse de la Vie,

 

Fruit d'un travail passionné, 

En noir et blanc ou en couleur,

L'émotion est au cœur de tous ces instants saisis.

18012996 762147270623296 413525736 o

 

Retrouvez le travail de l'artiste sur son site :

https://www.evelynegaillou.fr/

 

Yves Doucin

 

Yves Doucin, Peintre  Artiste professionnel inscrit à la Maison des Artistes
 

« Parler de mes dernières peintures, celles qui à mes yeux, m’intéressent et qui commencent à me parler. Dans mes derniers tableaux, je retrouve le côté impressionniste de mes débuts de peintre.
J’ai laissé la figuration pour me retrouver dans l’art abstrait et contemporain.
Je pense que la peinture ne doit pas être calculée mais au contraire, elle doit être (pour moi) imprévisible dans le geste et le mouvement : vivre sa peinture à fond, lui donner sa pensée dans la création.
Pour moi, créer est nécessaire. L’Art est à ce prix. Je retrouve tout mon plaisir de peindre dans le mouvement abstractif : des formes épurées au maximum, en opposant les masses et les couleurs.
La peinture est avant tout, pour moi, un échange culturel et émotionnel plein de sensibilité.
Je voudrais faire une peinture discrète, et secrète aussi.

Dans le trait pur et immatériel, la vision du peintre c’est de mettre dans ses toiles une présence et une intensité : la communion entre celui qui assiste, celui qui émet et celui qui reçoit.  ».

Yves doucin remporte le prix de la ville en peinture

Retrouvez l'artiste sur son site :

http://www.yvesdoucin.com/

Nomad'expo

Trouvez le site internet de nos amis : Nomad'expo

http://www.nomadexpo.com/

 

×