Livre d'or

Un petit mot fait toujours plaisir et parfois, il appelle son destinataire à se dépasser.

 

12 message(s) dans le livre d'or

  • LIVORY Pierre (site web)
  • Le 24/10/2017

Merci à Toutes et Tous d'avoir fait preuve d'imagination et de fantaisie.Merci de nous avoir si bien et si gentiment accueillis ! Les belles choses ne naissent que de belles rencontres !

Un petit passage afin de remercier l'équipe de l'association Aurore Etoilée pour l'accueil et l'organisation de ce salon qui me semble prometteur.

Au plaisir de vous revoir tous très prochainement !

Merci à mes amis auteurs et artistes plasticiens pour ce voyage artistique.

Robert

  • Colline HOARAU (site web)
  • Le 19/10/2017

Un salon du livre, c'est une aventure, la découverte d'un lieu, d'une ville, de ses habitants, lecteurs ou pas.
Avant même de se rendre dans ce salon qui réunit des artistes et des auteurs, écrivains, notre curiosité est attisée par ce mélange.
Nous sommes heureux de ce moment qui nous attend en espérant des rencontres passionnantes et des échanges forcément enrichissants.

IMORTANT

À tous mes amis auteurs

Je ne peux pas prendre de décision, ni intervenir concernant telles ou telles problématiques liés à l’événementiel salon du livre : La plume – Le trait.

Je rappelle que je ne suis qu’un soutien qui a donné un peu de son temps pour soutenir ce projet organisé par l’association Aurore Étoilée.
Pour toute demande de dernière minute, je vous renvoie vers Jocelyne Gautier, présidente de l’association et organisatrice en titre.

Veuillez tous croire en ma sympathie.

Robert

  • Dominique Dumollard (site web)
  • Le 11/10/2017

Se rendre au Salon du livre de Chateaubriand, couplé avec une exposition d’art, c’est tout un voyage ! Évidemment cela dépend du point de départ. Déplacement diront certains, balade pour d’autres. Deux ailes c’est mieux, chantent les poètes dans leurs ballades. Tous les goûts sont dans la nature. Pourquoi ne pas en profiter pour organiser un circuit et prendre plaisir à quelques excursions ? Un bon GPS, aujourd’hui permet de ne pas se fourvoyer et ne pas transformer la promenade en odyssée. GPS, pour ceux qui ne le savent pas, c’est un système de navigation. Comment savoir si quelques voies fluviales s’y prêtent ? Le canal de Nantes à Brest évite Chateaubriand, me semble-t-il.
Depuis le premier courriel d’invitation, notre esprit n’a cessé de vagabonder, de s’interroger, de s’abandonner à la rêverie au gré des messages reçus par voie postale ou téléphonique.
S’associer avec une artiste inconnue pour créer un texte inspiré par l’une de ses œuvres, quelle aventure ! Chance pour moi, l’une de ses œuvres m’a permis de faire un voyage dans le temps. Découvrir quelques graffitis dans une grotte millénaire, rêver, imaginer, tout le chemin parcouru pour aboutir à l’écriture d’aujourd’hui. Merci, Annette Lavigne, de m’avoir inspiré ce voyage dans le temps et au cœur du livre dans cette belle et formidable histoire de l’écriture, grâce à l’œuvre choisie parmi les vôtres pour participer à l’animation proposée par l’organisation de ce Salon que je vais avoir le plaisir de découvrir dans quelques jours.

Bonjour,

Il est vrai, Marilyse Leroux que le choix nous est royal ! Nos amis plasticiens à travers leurs œuvres nous font voyager dans l'espace des couleurs et celui de l'imaginaire. Je pense qu'il sera fort intéressant de lire les productions écrites et instructives puis de voir nos titres ou couvertures de livres liés à l'art pictural. Je crois que ce sera un temps fort et une expérience qui rapprochera le monde de la plume et celui du trait, qui n'est pas si éloigné l'un de l'autre puisqu'ils font tous deux rêver celui qui les détient.

  • Marilyse Leroux (site web)
  • Le 17/07/2017

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé écrire sur les oeuvres proposées. Je découvre le travail des différents artistes sur leur site et peut-être d'autres textes naîtront-ils, on ne sait jamais le chemin que prennent en nous les mots et les images. J'écris souvent en écho à des oeuvres que je vois, peintures, photos ou autres, parfois des recueils entiers, mais sans chercher, le poème procédant toujours du jaillissement premier. Liberté et mouvement avant tout, surprise et aventure. C'est après que l'on travaille. Je me réjouis de découvrir les différentes expos en octobre prochain.

Mon salut à toutes celles et à tous ceux qui participent à ce dialogue entre les arts qui m'est si cher.

Marilyse Leroux

  • Jocelyne Gautier
  • Le 29/06/2017

Pour sa seconde édition du salon du livre crée et organisé par l'association
- Aurore Etoilée – a sollicité bon nombre d'auteurs. Presque tous, avez répondu par l'affirmative.

Les inscriptions sont désormais closes !

Je vous remercie toutes et tous.

Les membres d' Aurore Etoilée et toute son équipe seront heureux d'accueillir les 21 et 22 octobre prochain à la grande halle de Béré près de quatre-vingt dix écrivains, éditeurs, illustrateurs… Auteurs locaux ou venant de région parisienne, de Vendée, ensemble, nous partagerons des moments de littérature, où les mots s'exposeront près des œuvres de peintres, sculpteurs et ou photographes.

Jocelyne Gautier

  • GAUTIER Jocelyne
  • Le 29/04/2017

Bonjour,
Bienvenue à vous mesdames et messieurs les auteur(e)s sur notre site dédié à cette seconde édition de salon du livre intitulé " La plume - Le Trait "
N'hésitez pas à poser votre plume pour quelques mots sur cet espace.
Merci au premier marin courageux qui s'est essayé à cet exercice.
Jocelyne

  • Association Aurore Etoilée (site web)
  • Le 27/04/2017

Aujourd'hui nous avons une réunion de travail concernant l'implantation et la disposition de l’ensemble des espaces réservés aux auteurs ainsi qu’aux plasticiens afin de soumettre le plan aux services compétant chargé de la sécurité.

  • Association Aurore Etoilée (site web)
  • Le 25/04/2017

Le deuxième est un marin, mais de quai ! Oui, cela existe!!
Nous travaillons dans l'espoir de bien vous recevoir
Merci pour votre massage
Robert

  • LIVORY Pierre (site web)
  • Le 25/04/2017

Il faut bien quelqu'un qui se mouille !
"Et le premier c'est un marin, et le premier c'est un marin ..." chanson bien connue !

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×