Règlement intérieur Salon du Livre 2017 à Châteaubriant

           Ce règlement est pensé afin d’espérer la pérennisation de ce rendez-vous et  vous offrir un accueil digne de ce nom.  Il n'est, en aucun cas, rédigé pour contraindre les auteurs qui participeront à cette seconde édition SALON DU LIVRE qui s’intitule cette année  :

 « La Plume – Le Trait ».

          Cette année l’association Aurore Étoilée a fait le choix de demander une participation symbolique de cinq euros qui servira à une partie de l’affichage prévu pour la communication et au fonctionnement de son atelier d’écriture. Chaque auteur inscrit deviendra ainsi, en quelque sorte, parrain ou marraine, du premier recueil de poésies mis en ouvrage en atelier d’écriture.

Pourquoi écrivons-nous ?

         Dans le but de réunir une certaine somme d’argent afin que l’association Aurore Étoilée puisse reverser à une structure éducative et de soin de nos jeunes enfants handicapés cérébraux, mentaux ou touchés par l’infirmité motrice cérébrale, ou à une famille selon les fonds récoltés. 

        Notre deuxième but est de parler de la souffrance parentale qui enferme trop souvent les parents et accompagnants de ces jeunes enfants dits  « différents ». Mais les sourires d’enfants le sont-ils ?

 

Jocelyne Gautier.

 

Règlement intérieur pour l’accès au

Salon du Livre 2017

LA PLUME – LE TRAIT

 

La date butoir des inscriptions et de l'acquittement de cinq euros est fixée au

15-06-2017      

 

 

 Articles

 

1)        Les personnes à mobilité réduite ou à handicap invalidant, doivent se faire connaître dès l’inscription afin que nous puissions le prendre en compte dans notre organisation et pour leur garantir un maximum de sécurité. Elles seront placées aux endroits stratégiques d'évacuation.

2)        Toute inscription doit être acquittée de cinq euros par chèque bancaire libellé au nom de : ASSOCIATION AURORE ETOILEE, avant le 15-06-2017, illustrateur compris. Une facture sera délivrée.

3)        Aucun remboursement pour annulation, faite après le 15-06-2017.

4)        L’arrivée des auteurs se fera impérativement de 9h00 à 9h45.

5)        Les véhicules après déchargement devront être stationnés sur le parking prévu à cet effet.

6)        L’accès au vestiaire sera réglementé pour des raisons d’assurance et de sécurité.

           a) L’accès à ce local se fera de 9h00 à 9h45.

           b) Bien que surveillé, son utilisation restera sous couvert de l’utilisateur. En cas de    

               vols, de dégradations ou autres, l’association organisatrice ne pourra être tenue

               responsable.   

7)  Chaque auteur participant à l’échange artistique ne pourra être rémunéré ou défrayé, ni par les partenaires, ni par les sponsors, ni par l’association Aurore Étoilée.

8)  Chaque auteur participant à la création d’une œuvre écrite gardera la propriété intellectuelle de son texte.

9)  Les textes non protégés, envoyés en pièce jointe, seront rédigés en police : TIME ROMAN 12, ils n’excéderont pas le format A4. Le nom de l’auteur devra figurer en en-tête de page,  haut gauche avec la police : TIME ROMAN 18 GRAS. Une signature du texte sera apposée en pied de page droit. Aucune contrainte concernant la rédaction des poésies n’est demandée. Le nom de l’œuvre artistique choisie et celui de son créateur devront apparaitre en bas de page sur le côté gauche. 

 

10)  Les auteurs disposeront de :

            - Une table de 1,20 x 0,80 m

            - Deux chaises, pour auteur et accompagnant

            - Deux chaises pour les visiteurs

            - Une grille d’exposition verticale de 2 x 1,20 m

 

11)  Un respect des lieux est exigé. La consommation d’alcool est interdite.

 

12)  Les auteurs s’engagent à ne pas partir avant l’horaire de fermeture, soit 19h00 sur les deux journées concernées, par respect du public et de l’équipe organisatrice.   

 

Les auteurs participants ont pris connaissance du présent règlement et signent son acceptation, ainsi que les compléments éventuels établis par l'association organisatrice. Ils acceptent toutes dispositions nouvelles qui pourraient être imposées par les circonstances, et que l'association se réserve le droit de signifier, même verbalement aux participants.

             

Rencontres-Auteurs

 

Au cours des années 2015 / 2016 et 2017 l’association Aurore Étoilée a reçu au café-restaurant, l’Amazone à Châteaubriant de nombreux auteurs. Il est donc logique que nous réitérions ces entretiens durant ce salon. Toutefois,  pour des raisons de temps, les rencontres n'excéderont la demi-heure.

 - Les auteurs seront conviés par une personne faisant partie de l'équipe organisatrice et accompagnés à l’espace conférence ou rencontre-auteur. Ils seront prévenus environ quinze minutes avant l’annonce afin que ceux-ci puissent se préparer. Les écrivains pourront apporter quelques ouvrages à vendre. 

- Pour des raisons d'organisation, un temps de dédicaces d'environ 10mn vous sera accordé. Il vous sera possible de convier le public à vous rejoindre à votre emplacement salon.

- L’ordre de passage s’effectuera par ordre alphabétique du patronyme.

 

Publicité

 

- Les auteurs et artistes autorisent l'organisateur  Aurore Etoilée à utiliser leurs noms, photographies et images à des fins publicitaires en rapport uniquement avec le salon du livre  « LA PLUME – LE TRAIT ».

L’association Aurore Etoilée se réserve le droit de mettre sur tout supports informatiques (sites internet et blogs liés à nos activités) les informations artistiques et littéraires des participants sans que cette utilisation puisse donner droit à une rémunération.

 

Les exposants sont informés que ces données seront présentes sur le site Internet de l'association : www.aurore-etoilee.fr,  ainsi que sur le blog  : salonlivre.e-monsite.com  dédié à cette manifestation et sur la page Facebook de l’association AURORE ETOILEE. L'organisateur ne peut être tenu responsable de l'utilisation abusive de ces données par des tiers.

 

 

- Le présent règlement est conforme au code de déontologie des manifestations littéraires publiques.