Salon du livre 21 et 22 octobre 2017 à Châteaubriant 44110

Mot de la Présidente,

Jocelyne Gautier

13133162 1010705642311738 7262065841849718969 n

L’association Aurore Etoilée organise en partenariat avec Nomad’expo et la communauté de communes Châteaubriant-Derval, puis avec l'aide de la ville de Châteaubriant qui met à disposition la halle de Béré,  une rencontre multidisciplinaire et artistique ; où les mots couvriront l’espace d’œuvres de peintres, de sculpteurs et de photographes.

Nos amis plasticiens de l'association Nomad'expo, par leur sensibilité auront une approche picturale, sculpturale ou photographique en rapport avec les titres de livres proposés par les auteurs participant à ce deuxième salon du livre imaginé par l’ensemble des membres de l’association Aurore Etoilée.

 

Mot de la Présidente

 

Mesdames, messieurs.

Deux années se sont écoulées depuis le premier rendez-vous, lors de la fête des bibliothèques, en mars 2015, à Châteaubriant. Certains d’entre vous, déjà présents, aviez pris une dose de vitamine P... P comme poésie, thème retenu par l’intercommunalité du pays castelbriantais.

Je voudrais saluer l’engagement de nos amis artistes du groupe Nomad’expo, et son Président Daniel Roussel, pour l’aide et la proposition de couleurs, de lignes, de traits qui ajouteront une touche de rêves, de sensibilité et de poésies à cet évènement.

Nous proposerons au public, lors de ce futur salon du livre, une forme douce afin de mettre le monde des mots accessible à tous. 

L'écriture, qu’elle soit poésie ou prose est un art à part entière !

Un mot ou une phrase crée des images, des émotions. Cette année nous avons voulu articuler le salon du livre autour des œuvres littéraires et plasticiennes, ainsi, nous inviterons le visiteur à des moments de rêves, afin de le faire voyager entre les mots et le trait.

C’est avec la concrétisation de projets tels, que celui-ci dont vous êtes acteurs, que les associations comme la nôtre peuvent mettre en exergue les problématiques que rencontrent les parents d’enfants, dits « différents »

Mais le sourire de ces enfants l’est-il ?